Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raph à Amsterdam
12 septembre 2010

1ère semaine de cours

Cette semaine était celle de la rentrée en Hollande. J'ai eu mes premiers cours. En gros, je suis 3 cours: "International Security", "Nuclear Proliferation" et "Development in Africa and Asia". Les 3 sont des cours de 3h étalés du mercredi 17h au jeudi 18h. 

Je sais que cela peut paraître très peu mais en réalité j'ai du abandonner un 4ème cours car il y a une charge énorme de travail. Les profs sont très exigeants, notamment en termes de lectures à faire. Par exemple pour la semaine prochaine je n'ai pas moins de 10 articles à lire, d'environ 10 pages chacun (voire 20) en anglais bien sûr! A cela s'ajoute évidemment 2 partiels par cours ainsi qu'un exposé. J'ai donc de quoi faire! Cela dit, le contenu est très intéressant!

Sinon, cette semaine était très sympa (exceptée la découverte des joies du vélo sous la pluie). J'ai fais quelques démarches administratives qu'il me restait et je me suis pas mal baladée dans la ville. Bref, j'adore toujours!

Autrement dit, tout va bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerais bien voir une photo de ta coloc !<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Je te fais plein de bisous§
raph à Amsterdam
Publicité
Publicité